Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Jacheet
27 avril 2011

Marc Jacheet - Courte Biographie

070a4b3
Marc JACHEET, 39 ans, de nationalité française, est titulaire d’un Mastère en Marketing et Communication de l’ESCP Europe, promotion 1995, après avoir obtenu une Maîtrise de Gestion à l’Université Paris Dauphine. 

 
Marc débute sa carrière en tant qu’assistant chef de produit puis chef de produit au sein du Groupe Unilever sur la marque Lipton. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement européennes, à une période où la gestion des marques se globalise. 

 
En 1999, il rejoint le Groupe Danone au sein de la Division Eaux en qualité de Chef de Produit Senior sur Evian. Un an plus tard, il prend le poste de Chef de Groupe Evian et signe, avec ses équipes, quelque unes des plus célèbres communications de la marque, reprises dans le monde entier. 

 
A 31 ans, il est nommé Directeur Marketing des Eaux Gazeuses pour la France (où il développe et lance « Badoit rouge » en moins de 9 mois), puis Directeur Marketing des Eaux Premium (Evian et Badoit). 

 
Marc part aux Etats-Unis en 2005 comme Directeur Marketing USA et Canada de la Division Eaux de Danone où il redynamise le portefeuille et renoue avec la croissance profitable. 

 
Depuis 2007 au sein du groupe LVMH, il est Directeur Marketing & Communication monde de Moët&Chandon, leader mondial du Champagne. 

 
En autres réalisations, il a à son actif la première association d'une marque de champagne à une égérie internationale (Scarlett Johansson) et le lancement de Moët & Chandon Ice Impérial, premier champagne spécialement élaboré pour être dégusté sur glace. 
 
Il est par ailleurs en charge de la bonne implémentation des stratégies de la marque dans plus de 100 pays. 


Marié et père de deux enfants, Marc est amateur de vins et de plongée sous-marine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité